Comment ajouter des membres à un groupe WhatsApp – Le guide ultime
La praticité de WhatsApp dans la discussion n’est plus à prouver. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce moyen de communication est assez utilisé dans le monde, surtout pour les discussions de groupe. Cette fonctionnalité est parfois un peu difficile à maîtriser lorsqu’on est nouveau sur WhatsApp. Pour y arriver, il suffit juste de suivre des étapes bien définies. Voici un guide spécial pour pour savoir comment faire un ajout de membre à son groupe WhatsApp.
Qui est autorisé à faire des ajouts de groupe ?
Discuter en groupe sur WhatsApp est une expérience qui est très appréciée par la plupart des utilisateurs de cette application. La raison est simple. C’est une fonctionnalité aux multiples avantages. Mais, pour qu’il y ait un groupe, il faut forcément d’autres personnes. Il faut par conséquent, après la création du groupe, il faut penser à y faire participer d’autres personnes, dans ce cas précis, d’autres utilisateurs de WhatsApp.
La première chose à savoir par rapport aux ajouts de groupe sur WhatsApp est que tout le monde ne le peut pas. Ce droit est attribué prioritairement à la personne ayant créé le groupe. Ce qui est tout à fait normal. Ce qui donne ce droit est le rôle d’administrateur, qui est automatiquement attribué à un utilisateur lorsqu’il crée un groupe WhatsApp. Il peut également nommer un membre administrateur, après l’avoir ajouté au groupe. Ainsi, ce dernier pourra le faire aussi.
Comment ajouter des membres dans un groupe WhatsApp ?
Comme on vient de le dire, c’est à l’administrateur de se charger d’ajouter des membres dans un groupe sur WhatsApp. En amont, l’administrateur doit faire l’ajout d’autres administrateurs de son groupe. Pour ce faire, il doit les sélectionner dans la page du groupe puis sélectionner leur nom dans sa liste de discussion. C’est assez simple. Cependant, il est difficile d’y arriver lorsqu’on n’est pas l’administrateur du groupe.
En effet, il existe plusieurs solutions pour remédier à cela. La meilleure option d’ajouter un membre tout en étant un simple participant serait de faire la demande auprès de l’administrateur. S’il accepte la requête, il faudrait lui envoyer le contact de la personne à ajouter. Ainsi, l’administrateur pourra ajouter ce membre au groupe dans l’immédiat.
La seconde option est de faire la demande à l’administrateur du groupe pour devenir un administrateur. De cette façon, il est possible d’ajouter des membres sans avoir forcément à recourir à la seconde option. Enfin, il est également possible de créer un groupe whatsApp. Cette alternative permet d’être l’administrateur du groupe et par conséquent d’y ajouter des membres en toute autonomie.
Comment ajouter des membres avec un lien ?
L’ajout de membres à un groupe WhatsApp peut se faire de diverses manières. Comme cité plus haut, un administrateur peut ajouter directement un participant. Une personne lambda ne pourra par conséquent pas intégrer le groupe sans aucune procédure ou autorisation de l’administrateur. C’est là que peut intervenir le lien.
Chaque groupe WhatsApp possède un lien qui permet à toute personne de l’intégrer juste avec un clic. Ce lien se trouve généralement dans le sujet du groupe et est visible par tous ses membres. La différence avec le lien est que tous les membres du groupe peuvent le partager et ainsi faire intégrer d’autres utilisateurs. Ils n’auront juste qu’à partager ce lien avec leurs proches.
Le lien d’un groupe WhatsApp peut être partagé via WhatsApp. Cela peut se faire sur les statuts, via les messageries privées et même dans d’autres groupes WhatsApp. Cela est également possible sur d’autres médias sociaux. Toute personne pourra intégrer le groupe en se servant du lien s’il a un compte WhatsApp.
L’utilisation d’un QR Code
Créer un groupe whatsApp est une chose et y ajouter des participants en est une autre. C’est une étape cruciale pour une bonne animation dans le groupe. À juste titre, il est possible d’utiliser un QR Code, pour y ajouter des participants. Ce processus débute par un élargissement du trafic du groupe vers d’autres réseaux de messageries. Il s’agit entre autres de Facebook, Instagram et Telegram.
Une fois que le trafic est élargi sur ses réseaux, il faut faire une impression du QR Code sur l’icône du groupe. Pour ce faire, il faut se rendre dans “Outils Personnels”. Après l’impression de ce code, l’administrateur doit le partager sur les réseaux sociaux pour permettre à des participants d’intégrer le groupe depuis n’importe où. Il suffit simplement de scanner ce code pour intégrer ce groupe. Ainsi, ils seront dirigés vers le compte de l’administrateur.
Le plus intéressant dans tout cela, est l’inexistence d’un délai d’expiration pour le QR Code. Ce code disparaîtra uniquement lorsque le compte sera supprimé ou lorsqu’on réinitialise son compte. C’est donc un excellent moyen d’intégrer des participants dans son groupe WhatsApp.
Après avoir créé un groupe de discussion sur WhatsApp, il faut penser à y ajouter des participants. Pour ce faire, il est possible d’utiliser plusieurs moyens aussi intéressants les uns que les autres qui permettent d’ajouter des membres.
No Comments