Code de délivrance LCL : Quel processus pour l’obtenir ?
Les clients de la banque LCL ont besoin de s’assurer de la sécurité de leur argent, mais également de leurs transactions. C’est d’ailleurs ce qui permet à la structure financière de montrer qu’elle est effectivement fiable. Pour ce faire, plusieurs procédés sont utilisés dont le code de délivrance LCL. Ces différents processus ont pour finalité sa délivrance aux clients. Cet article développe ce qu’est ce code ainsi que la démarche à suivre pour l’obtenir.
Le code de délivrance LCL : qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un code. Le client d’une banque le reçoit au même moment que sa carte bancaire. Le code de délivrance LCL permet de confirmer la réception de sa carte. Ce n’est qu’après cela que la banque procèdera à sa validation et à son activation afin que le client puisse effectuer ses transactions en toute sécurité.
Il est important de souligner que le code de délivrance LCL est différent du code secret. Contrairement au LCL, ce dernier permet au client de ne pas être victime de fraudes et d’usurpation d’identité. Il lui sera par conséquent envoyé afin qu’il confirme son identité pour recevoir le code confidentiel de sa carte bancaire.
Quel est le processus pour obtenir le code LCL ?
La fraude bancaire est de plus en plus récurrente. Cette situation a contraint les banques à attribuer aux clients un code d’authentification LCL après la réception de leur carte bancaire. Ce fut une bonne initiative puisqu’il renforce efficacement la sécurité du compte bancaire ainsi que les transactions qui y sont effectuées. Néanmoins, une grande question se pose. Comment obtenir ce code ? En vrai, pour entrer en possession du code LCL, il faut simplement souscrire à un contrat de carte chez une banque.
Lorsque cela est fait, le client est en droit de rentrer en possession de ce code dès qu’il reçoit sa carte bancaire. C’est un processus simple et peu compliqué. Pour ce faire, ce dernier doit soumettre sa demande juste après son inscription. Une fois que cette demande a été étudiée, le client peut obtenir son code LCL en toute sérénité. En revanche, lorsque le client égare son code, c’est une autre démarche.
Le code LCL n’assure pas uniquement la sécurité des transactions bancaires. Elle permet également d’activer son compte chez une banque de la place. Vu l’importance de ce code, il serait judicieux de signaler sa perte chez le souscripteur pour l’obtenir. Suite à une vérification approfondie, le client reçoit un message pour confirmer l’opération. C’est l’ultime étape pour obtenir son code LCL chez une banque.
Quand est-ce possible d’utiliser le code LCL ?
Le code LCL n’est en réalité utile que pour protéger son compte bancaire des fraudes. Lorsqu’on reçoit ce code, il est important de le conserver à l’abri l’abri pour éviter qu’il ne s’égare ou qu’on ne le vole. Lorsque la banque ressent le besoin de confirmer l’identité du client, il demande automatiquement le code LCL. S’il n’est plus en la possession du client, son compte bancaire est exposé à la cybercriminalité et aux diverses fraudes.
Ce n’est qu’après cette étape, que les clients entrent en possession de leur carte bancaire ainsi que de leur code secret. Autrement dit, sans le code LCL, le client ne peut pas utiliser sa carte bancaire même après la souscription à un contrat de carte.
Délivrance et durée de validité du code
Pour pouvoir obtenir le code de délivrance LCL, il faut évidemment être un client de la banque LCL. Cela passe par une souscription et la signature d’un contrat pour l’obtention d’une carte bancaire. Ce code peut être retiré par le client auprès d’un conseiller de la banque. Il est délivré avec des documents papiers très importants. Le nouveau propriétaire du code est tenu de ne pas les égarer.
Pour s’assurer que le client entre effectivement en possession de son code, la banque exige la délivrance du code LCL en mains propres. Le client peut aussi entrer en sa possession juste après le remplissage du formulaire permettant d’avoir accès à une carte bancaire. Il peut choisir de l’obtenir après son entretien avec un banquier. Il aura par conséquent toutes les informations dont il a besoin avant d’obtenir le code.
Le code de de délivrance LCL n’est valide que lorsqu’il n’est pas encore utilisé. Ce qui veut dire que le client qui l’a retiré devra faire attention à ne pas la perdre avant de s’en servir pour confirmer son identité. Toutefois, lorsque cela arrive, il y a une solution envisageable. Le client peut déclarer la perte du code. La banque se chargera par conséquent de le désactiver et de lui délivrer un nouveau code actif.
Lors de la souscription à un contrat de carte, le code LCL est immédiatement délivré. Loin d’être banal, il permet de sécuriser son compte bancaire contre les diverses fraudes. Grâce à lui, il est possible de récupérer sa carte bancaire. C’est donc un outil précieux que l’on doit garder jalousement.
No Comments